site officiel

Le répertoire des sites Officiels
> Tv > Émission > Divertissement > Hebdomadaire > On ne peux pas plaire à tout le monde

Vous êtes ici: Accueil > Tv > Émission > Divertissement > Hebdomadaire > On ne peux pas plaire à tout le monde

 
On ne peux pas plaire à tout le monde
Site officiel : http://onnepeutpasplaire.france3.fr/
Description :
France 3 - on ne peut pas plaire à tout le monde
edito saison 2005 - 2006 : 5ème saison et la troisième à 20h50 pour onpp, l'émission qui crée l'événement en direct tous les dimanches. choisie par les personnalités de tous horizons (cinéma, politique, musique, littérature, théatre, média, sports..), on ne peut pas plaire à tout le monde reçoit celles et ceux qui sont au cœur de l'actualité ou de la polémique.
cette année encore, marc-olivier fogiel aborde l'actualité chaude et les sujets de société, à travers enquêtes, reportages et interviews des témoins ou experts. l'inclassable guy carlier signera une nouvelle chronique consacrée aux médias, carlier dans le plasma et livrera, non sans humour et distance, son point de vue sur la semaine dans carlier dans le bocal. présentation avec marc-olivier fogiel l'an dernier, le défi était double : imposer à la fois l'émission à 20h50 mais aussi guy carlier.
quelle est votre ambition pour cette nouvelle saison ?
marc-olivier fogiel : maintenant que le pari est en passe d'être gagné, que l'émission a trouvé son public (3,2 millions de téléspectateurs pour 15,2 % de pdm, ndlr) et guy carlier sa place, le défi permanent est de créer l'événement. notre objectif est de choisir les bons sujets, qui suscitent le débat et alimentent les conversations, et les bons intervenants. simplement, parce que nous ne voulons pas faire une émission comme les autres, mais un rendez-vous clairement identifié, avec des angles et des approches qui nous sont propres, afin de découvrir une autre facette des invités. le tout en un temps assez court - en moyenne douze minutes par entretien - qui nous oblige à aller à l'essentiel.
avec la possibilité de traiter de tous les sujets…
m.-o.f. : c'est vrai que l'on souhaite traiter de toutes les actualités, de tous les sujets, des plus graves aux plus légers.
onpp est un véritable newsmagazine avec son éditorialiste de choc, guy carlier, qui signera cette année, en plus de « carlier dans le bocal », une chronique sur les médias et avec, comme dans les magazines de presse écrite, une « une » forte - notre enquête permettant d'apporter un éclairage nouveau et approfondi sur un sujet de société - et des rubriques régulières : actualité chaude, société, people, médias… toujours avec un style particulier tant dans mes entretiens en plateau que dans les reportages effectués par les journalistes de l'émission qui doivent laisser s'exprimer leur personnalité et leur style propre. et c'est clairement ce ton qui fait la différence.
une différence pour une émission qui vous ressemble…
m.-o.f. : c'est vrai qu'aujourd'hui l'émission ressemble à ce que je voulais en faire en passant en première partie de soirée. nous avons trouvé le bon format, réussi le savant dosage entre les reportages et les plateaux, entre le hot news, les faits de société et l'actualité culturelle. chaque semaine, nous recevons en moyenne dix invités et abordons dix thèmes différents. mais tout cela est loin d'être figé… et s'il n'est pas rare que le sommaire évolue le dimanche même, il nous est également arrivé, la saison dernière, de modifier le conducteur en cours d'émission, lors de la libération de florence aubenas. et c'est là que le direct prend toute son importance.
onpp est une émission vivante et pas regardée de façon passive. beaucoup d'exemples montrent qu'elle a un véritable impact. en effet, grâce à une forte audience de prime time et des choix éditoriaux engagés, nous n'hésitons pas à interpeller les responsables et décideurs ; ce qui permet parfois d'influer sur le cours des choses.
et c'est finalement pour cela qu'on le fait.
propos recueillis par benjamin delsol
a chaque emission, vous pouvez réagir par sms en envoyant vos messages au 61003 (0,35 € + prix d'un sms)
 
Plan du site   |     |   Partenaires